Semi-Marathon de Paris : pour quel intérêt ?

Le sport est une activité que chacun de nous doit pratiquer. C’est une activité qui nous permet de garder toujours la forme et même de gagner notre pain quotidien. Le semi-marathon de Paris véhicule clairement ces valeurs du sport qui ne sont plus à démontrer dans la vie des êtres humains . Il s’agit clairement d’une compétition de renommée internationale qui regroupe des athlètes de haut calibre. Alors, si les athlètes viennent dans tous les coins de la planète, cela s’explique par le fait qu’ils accordent un intérêt particulier à cette messe mondiale de l’athlétisme. Le public n’est pas en reste avec sa mobilisation toujours festive sur la ligne d’arrivée.

Le fond de cette compétition

Il faut dire que c’est une belle compétition qui regroupe un immense public, des médias, des invités de marques et même des touristes qui bénéficient de connaître le lieu et vivre des moments inoubliables. Connu sous le nom du FitBit Semi, le Semi-marathon de Paris se présente comme une épreuve qui se pratique sur une course à pieds très intense qui se déroule chaque année sous un parcours de 21,0975 kilomètres. Elle se déroule dans les rues de Paris durant le mois de Mars sous l’organisation d’Amaury Sport Organisation.

Pour une ville cosmopolite comme Paris, il faut dire que c’est l’occasion de voir les gens venir dans tous les coins du monde. Alors, il faut dire que cette compétition permet de réunir plusieurs grands coureurs venant de plusieurs continents comme l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et le reste de continent. Dans un second temps, cette compétition de renommée mondiale donne aussi l’occasion à la ville de Paris d’être dans une ambiance et met aussi beaucoup d’intérêts économiques. Ces intérêts économiques s’expliquent sur les dépenses effectuées pas les invités dans les hôtels, restaurants et bien d’autres. Vous avez aussi la couverture médiatique qui bas aussi son plein durant cette compétition.

La place du parcours

C’est un parcours qui s’effectue à l’est de Paris dans une boucle unique de 21,0975 kilomètres . Dans le cas des faits, il faut dire que le point de départ est souvent fait sur l’esplanade du château de Vincennes et y compris l’arrivée. De toutes les façons, c’est discipline sportive qui porte plusieurs axes importants au sein de Vincennes qui s’étend sur un parcours de 7 kilomètres pour atteindre Paris. Et comme le règlement le dit, les athlètes passent alors par la rue de Charenton et se faufilent également sur la Place de la Bastille qui est une référence à Paries. Enfin, ils font un détour par la rue de Rivoli. Pour tout dire, les coureurs serpentent les jolies bâtisses de la ville de Paris. Bref, les spectateurs ne manquent pas de s’agglutiner tout au long du parcours.

Période du Semi Marathon de Paris

C’est une course qui est connue comme la meilleure compétition suivant le marathon de Paris et qui se déroule en France. Toujours est-il qu’il devance le marathon à l’écart de quelques jours seulement. De plus, cette compétition fait beaucoup de records depuis sa création et donne l’occasion aux nouveaux d’y participer pour leur première fois et même gagner. D’ailleurs pour l’année 2017, cette compétition a été remportée par le Kenyan Morris Gachaga dans un chronomètre de 1h 0 min et 38 secondes. D’ailleurs, ces trois dernières éditions ont été remportées par les athlètes du Kenya.

Enfin, il faut dire que le Semi-marathon de Paris est une compétition de renommée internationale qui fait vraiment du bonheur à tous les athlètes professionnels du monde entier. D’ailleurs, les athlètes du Kénya sont toujours les chouchous du public. Par ailleurs, plusieurs prix sont distribués au terme de la course.